Isolation plancher bas

EDF FINANCES VOTRE ISOLATION POUR 1€ SYMBOLIQUE​

GRÂCE À LA LOI POPE ,(PROGRAMMATION FIXANT LES ORIENTATIONS DE LA POLITIQUE ÉNERGÉTIQUE) INSTAURÉE PAR L’ETAT LE 13 JUILLET 2005. **

** Sans condition de ressource

Comme on le sait, une grande partie de la chaleur d’un domicile peut s’échapper lorsqu’il n’est pas isolé correctement. Toutes les ouvertures sont concernées : toit, portes et fenêtres, murs, combles, plancher, plafond… C’est pourquoi il est essentiel de prendre en compte toutes les possibilités d’isolation, notamment au niveau du sol et du plafond.

L'isolation du sous-sol limite les déperditions d’énergie

Si vous disposez d’un sous-sol, qu’il s’agisse d’un vide sanitaire, d’une cave ou tout simplement de fondations, vous n’aurez qu’à isoler le plafond de ce sous-sol pour améliorer rapidement votre confort. En effet, s’il n’a pas vocation à être habité, il n’est pas nécessaire d’isoler certaines zones du sous-sol, comme les murs intérieurs.

S’attaquer au plafond va créer une barrière isolante entre votre sous-sol (en général pas chauffé) et vos pièces d’habitation en éliminant les ponts thermiques qui pourraient exister.  

Vous verrez tout simplement que la sensation de froid du plancher sera immédiatement supprimée, surtout si votre sol est carrelé. Par conséquent, vos chauffages seront moins sollicités et cela vous permettra rapidement de réduire vos factures.